
Qu’est-ce que le gaz vert issu de méthanisation et à quoi peut-il servir ?
Le gaz vert ou biogaz est une énergie renouvelable qui peut se substituer au gaz naturel avec un bilan carbone 10 fois moins élevé que
La facture de gaz peut vite grimper, surtout l’hiver. Voici quelques conseils simples qui vous permettront d’alléger l’addition et d’optimiser votre performance énergétique. C’est bon pour le portefeuille mais aussi pour l’environnement !
Votre chaudière doit être révisée annuellement par un professionnel qualifié. Une chaudière entretenue, c’est 8 à 12% d’énergie consommée en moins (source ADEME) et une durée de vie allongée de 2 à 3 fois ! L’appelle à une entreprise Professionnel du Gaz Maintenance vous apportera toute satisfaction pour votre entretien.
L’installation de robinets thermostatiques en remplacement de simples robinets de réglages vous permettra de limiter les surchauffes dans vos pièces. Positionnez les robinets thermostatiques sur la position n°3 (si l’indexation est de ce type). Cette position permet de garantir une température de 20°C+/-1°C.
L’installation d’un thermostat programmable vous permettra, après programmation, de pouvoir réguler la température de votre logement fonction de votre présence ou des heures de la journée.
Quelques exemples :
• En période de présence diurne : une température de 19°C
• En période nocturne : une température de 17°C
• En période d’absence : une température de 16°C
• En période d’absence prolongée : mettez votre thermostat en « hors gel » et stopper la production d’eau chaude sanitaire.
Dépoussiérez vos radiateurs pour une meilleur dispersion de la chaleur. Evitez que des meubles soient en contact avec les radiateurs et ne posez pas de linge dessus. Purgez-les au moins une fois par an, avant la saison de chauffe.
La température de votre chaudière pour la production d’eau chaude doit se situer entre 55 et 60°C. Pour économiser l’eau chaude, privilégiez les douches aux bains. Lavez-vous les mains à l’eau froide. Installez des mitigeurs thermostatiques et des économiseurs d’eau sur tous les robinets et équipez l’installation d’un régulateur de pression. Remplacez le pommeau de douche par une douchette économique.
Nettoyez et dégraissez les brûleurs de votre gazinière de manière régulière. Utilisez de préférence les brûleurs à gaz adaptés au diamètre de vos ustensiles (casseroles, poêles…). Ajustez la puissance des flammes. Couvrez les casseroles pour emprisonner la chaleur à l’intérieur et diminuer le temps d’ébullition.
Le gaz vert ou biogaz est une énergie renouvelable qui peut se substituer au gaz naturel avec un bilan carbone 10 fois moins élevé que
Depuis plusieurs années, la domotique et notamment les thermostats connectés (monozone ou multizone) sont en pleine expansion. Le gaz a su pleinement s’intégrer dans cet