Choisissez un BBQ ou une plancha au gaz naturel pour des grillades parfaites !

23/08/2021

Vous souhaitez inviter des amis pour savourer des grillades sur votre terrasse ou dans votre jardin ? Cuisiner de succulents mets grillés au cours des belles journées et douces soirées d’été ? Pourquoi ne pas opter pour une plancha ou un barbecue au gaz naturel. Découvrez ces nouveaux appareils qui vous permettront de cuisiner en extérieur et en toute simplicité.

La plancha ou le barbecue gaz possèdent de très nombreux arguments :
• Une utilisation simple pour pouvoir profiter de vos invités en toute sérénité, tout en cuisinant.
• Une cuisine saine et savoureuse.
• Une grande sécurité à l’usage : sur chaque brûleur, un thermocouple coupe le gaz si la flamme s’éteint.
• Du temps économisé : plus besoin de passer des heures à allumer le feu et à ajouter du charbon, l’appareil s’allume en une seconde à l’aide d’un simple bouton.
• Un branchement facilité : un seul clic suffit pour connecter votre barbecue ou plancha au réseau de gaz naturel avec la prise Plug & Gaz.
• Du gaz naturel en continu. Aucun risque de tomber en panne, aucune bouteille de gaz à stocker.

Le fonctionnement d’un barbecue et d’une plancha gaz

Faire fonctionner un barbecue ou une plancha au gaz naturel c’est très simple. Ils sont équipés d’un bouton d’allumage rapide et d’un bouton de réglage de température, comme sur votre cuisinière.
Les barbecues et planchas gaz naturel sont disponibles en version encastrable, sur pied ou sur chariot mobile. Privilégiez les modèles disposant d’une gouttière intégrée pour l’écoulement des graisses.
Pour une utilisation simple et sécurisée, faîtes installer la nouvelle prise « Plug & Gaz » à l’extérieur. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à brancher votre équipement, aussi simplement qu’à une prise électrique, pour bénéficier du gaz naturel.

L’entretien indispensable après chaque utilisation

Après chaque utilisation, le nettoyage se fait soit par nettoyage traditionnel soit par pyrolyse : laissez les brûleurs allumés à puissance maximale pendant 30 minutes maximum pour que les graisses et salissures accumulées se désagrègent d’elles-mêmes.
Des brûleurs en mauvais état peuvent causer certains problèmes notamment de carbonisation (suie) dans votre barbecue. En cas de problème, contacter votre PG Professionnel du Gaz.

Faites rapidement appel à votre PG-Professionnel du Gaz pour l’installation et l’entretien de votre appareil de cuisson extérieure au gaz sans oublier l’installation de votre nouvelle prise gaz extérieure afin de profiter à 100% de vos grillades estivales !

Partager cet article

Voir d'autres actualités

Aides

Facilipass : le pack chauffage tout compris

Pour aider les Français les plus modestes à entreprendre leurs travaux de rénovation énergétique, la Capeb et Butagaz ont imaginé une offre packagée : le

Rester informé sur l'actualité du gaz ?

S'inscrire à la newsletter