Actualités

-30% sur les chaudières à haute performance énergétique

 

Remplacer sa chaudière

Une chaudière ancienne au cœur du système de chauffage peut être un élément d’inconfort important.

En effet, les chaudières de plus de 12 ans ou mal entretenues sont souvent atteintes de pannes qui engendrent des coûts imprévus sur les pièces et sur la main d’œuvre si elle n’est pas comprise dans un contrat de maintenance conclu avec un professionnel.

A l’utilisation aussi, les chaudières anciennes représentent un coût supplémentaire car les technologies modernes ont des rendements bien meilleurs qui permettent de réduire les factures de chauffage.

De même, le confort généré par le chauffage et la production d’eau chaude de ces appareils est fortement impacté par l’efficacité de la technologie utilisée.

Enfin, si de multiples raisons peuvent inciter au remplacement de sa chaudière, il existe actuellement de nombreuses opportunités pour changer et opter pour un système de chauffage performant, confortable, économique et plus écologique.

 

Choisir la haute performance

Comme dans de nombreux domaines, les chaudières ont des technologies très variées comme :

  • Basse température ;
  • Pulsatoire ;
  • Cogénération (qui produit chauffage et électricité) ;
  • Condensation.

Pour connaître la meilleure solution pour son installation il est recommandé de faire appel à un professionnel.

Les chaudières à condensation à haute performance énergétique peuvent réaliser jusqu’à 30% d’économies sur la consommation de gaz par rapport à une chaudière d’ancienne génération.

 

Bénéficier du crédit d’impôt sur le revenu de 30%

Dans le cadre de la transition énergétique l’état favorise l’éco-rénovation des logements en proposant différentes aides financières.

Pour le remplacement d’une ancienne chaudière par une chaudière à haute performance énergétique l’état propose un crédit d’impôt transition énergétique de 30% du montant du matériel.

Ce CITE est soumis à conditions détaillées dans l’article 200 quater du code général des impôts.

Pour que les travaux puissent être pris en compte dans le cadre du CITE ils doivent être réalisés par une entreprise RGE. Pour vérifier qu’une entreprise est RGE il suffit de consulter l’annuaire des professionnels RGE sur le site http://renovation-info-service.gouv.fr/trouvez-un-professionnel.

 

Pour tous travaux sur son installation de gaz il est obligatoire de détenir un certificat de conformité.

En 2015, 90% des certificats de conformités émis ont été établis par des entreprises PG « Professionnel du Gaz ». Trouver un professionnel PG.

Actualités